L'essentiel de la vape, en Hexagone / Code : Hexofid = 10% sur la commande.

Tutoriels Hexovape n°1 : Charger sa batterie

Tutoriel Hexovape numéro 1 : 

Charger sa batterie.

 

- Dans la vape , la batterie est primordiale pour être tranquille et serein.

Il vous faudra une batterie qui vous tienne la journée sans problème si vous voulez avoir la plus grande fenêtre de possibilité et d'autonomie.

Cependant , beaucoup ignorent que les batteries sont également des parties fragiles et sensibles lorsque l'on parle de la recharge électrique, charge rapide , induction , batterie externe , USB type-C , beaucoup de terme qui feront en sorte que l'on se perde rapidement si on ne s'y connait pas un minimum..

- Il y a deux type de batteries différentes dans la vape de manière globale :

  • Batterie interne (non amovible)
  • Batterie à Accus (piles amovibles)

 

1°) La première étant de manière globale la plus simple d'utilisation et la plus répandue , se charge directement via un port USB que l'on peut brancher à une source électrique. 

Pour cela rien de plus simple , prenez le cordon USB fournie avec la boite de la batterie , et branchez le (toujours délicatement pour éviter la casse sur long terme) sur la batterie , peu importe son niveau de charge , les batteries au Lithium ont la particularité de pouvoir se recharger n'importe quand , peu importe si elles sont a 15% ou 80% , idéalement il ne faut pas attendre la décharge totale pour recharger à fond , cela va abimer la batterie sur le long terme.

Quand à la puissance de charge , même si beaucoup de fabricants aujourd'hui disent posséder des batteries a charges rapide , dans la majorité il faut toujours éviter , car plus le courant de charge est fort , plus la batterie sera sollicitée et abimée au long terme. Dans l'idéal , une charge via ordinateur sera parfaite , tout comme les ports USB d'une télé , il faudra toujours privilégier un chargeur a 1A (1000mah) ou moins, pour garder une batterie saine et en pleine forme !

 

2°) les batteries à Accus (piles) sont des mods (boxs) ou l'on insère directement une voir plusieurs piles adaptées à l'intérieur, offrant généralement plus d'autonomie au vapoteur qui l'utilise.

Ce système requiert une vigilance supplémentaire dans le sens ou chaque pile , si elle est mal utilisée , peut dégazer ou créer une explosion. C'est pourquoi toute personne prenant une batterie à accus doit être prévenue et sensibilisée quand aux risques si l'accu est mal utilisé, des règles sont obligatoires :

- Jamais transporter un ou plusieurs accus sans protections adaptée et les laisser libre et nus dans un endroit.

- Ne jamais mettre en contact tout type d'acier avec les pôles positifs et négatifs d'un accu !!!

- Toujours les recharger dans des chargeurs adaptés pour éviter tout disfonctionnement.

-Toujours vérifier si le wrap (plastique) autour de l'accus n'est pas abimé et représente un défaut d'isolement.

Une batterie à accus doit impérativement être rechargée via un chargeur externe , sur le long terme , il faut absolument éviter l'USB pour recharger une batterie à accus , cela va directement affecter son bon fonctionnement.

 

Retrouvez sur notre site , diverses batteries , avec , ou sans accus , ainsi que tous les accessoires adaptés au bon fonctionnement de la vape ! 

 

 

 

 

 

Retour au blog