L'essentiel de la vape, en Hexagone / Code : Hexofid = 10% sur la commande.

Tutoriel Hexovape n°3 : Vapotage/tirage direct et indirect

- Lorsque l'on vapote, nous sommes faces à deux types de tirages lors de notre consommation.

- Le tirage Indirecte  : 

L'inhalation indirecte, aussi appelée MTL (Mouth To Lung ou bouche vers poumons) correspond à de petites aspirations brèves en deux temps. La vapeur est stockée dans la bouche avant d'être inhalée dans les poumons.

Il représente sûrement la plus grande majorité de vapoteurs, il s'agit d'un embout (drip-tip) en général assez fin et étroit, où le réservoir fonctionne à faible puissance et consomme peu de liquide, avec un débit d'air serré, le tout faisant grandement penser à un tirage vraiment similaire à la cigarette.

C'est également le plus conseillé pour arrêter de fumer, car il s'agit du tirage le plus semblable à cette dernière et également le meilleur choix pour être sur le taux de nicotine le plus adapté à son profil.

- Le tirage Directe :

L’inhalation directe ou DL (Direct Lung) correspond à une grande et longue aspiration à la manière d’une bouffée prise sur une chicha ou un narguilé. Le vapoteur produira donc beaucoup de vapeur.

Il est quand à lui un tirage beaucoup plus puissant, en général "récréatif" et plus gourmand en batterie/liquide, disposant souvent d'un clearomiseur et d'un embout (drip-tip) plus large, d'entrées d'airs bien plus larges et de résistances plus grosses et puissantes.

Ce tirage est adapté aux profils de personnes voulant faire de gros nuages et voulant avoir un rendu optimal de saveurs, mieux restituées car plus de puissance.

 

- La différence entre les deux tirages :

La personne cherchant à arrêter la cigarette sera plus à l'aise sur un tirage qui ressemble à cette dernière, donc un tirage indirect ou serré.

Les personnes plus en recherche de coté récréatif vont trouver leurs bonheur en général dans les tirages direct/aérien. 

Retour au blog